Après avoir joué avec les Rocking Cats (cf. Biographie dans la rubrique Chanteurs), Ahmed Mouici se met à chanter du Rock'n'Roll en solo. Seulement, son manager lui fit prendre un pseudonyme. Il avait peur que "Ahmed Mouici" n'attire pas beaucoup de monde, en particulier pour du Rock'n'Roll. C'est pour cela qu'Ahmed chantera sous le pseudonyme "Gene Everett".

Plusieurs concerts on lieu et Ahmed enregistre deux 45 tours : "Lome sone train" et "Dans tes yeux". Aujourd'hui, ces enregistrements sont de vraies perles rares. En effet, ils ne sont sortis qu'en très peu d'exemplaires. La production Jezebel Rock, qui est la même que pour les Alligators, reste assez modeste. C'est pourquoi on trouvera sur le disque des prénoms de musiciens (Alex, Fred, J.Jacques, Denis, Manu, Bruno, Daniel...) mais aucun nom !

Bref, c'est une parenthèse importante dans la carrière d'Ahmed Mouici mais bizarrement, le chanteur restera toujours très discret sur cette période. Les informations à ce sujet sont donc très rares. Vous pouvez écouter une chanson, "My babe she's gone away", dans la partie "Son".



Retour à la page principale