Pow-Wow :
une tribu à quatre voix

Album de diamant, deux victoires de la musique… Le succès de Pow-Wow a été fulgurant. " Comme un guetteur " est leur second album.

L'amour du chant a cappella les a réunis. Il y a trois ans, personne n'aurait misé un kopeck sur Pow-Wow. En 1990, Bertrand, Alain, Ahmed et Pascal n'étaient pas encore célèbres et couraient le cachet. Un an plus tard, le chœur créait l'évènement au cours d'une fête organisée par le très officiel Centre d'information du rock. Coup de cœur des professionnels pour ce chœur masculin : " Avant de constituer notre groupe Pow-Wow (la réunion de deux tribus), nous nous retrouvions à la fin des concerts et l'on reprenait des titres d'Elvis Presley et des Beatles... a cappella, parce que les instruments étaient rangés ! "

Les quatre copains décident d'enregistrer leur premier disque: " Tout s'est enchainé à la vitesse grand V. Pour notre premier album, on a eu carte blanche. " Résultat : " Le chat " ! Un énorme tube qui vint miauler durant tout l'été 1992 aux portes des hit--parades hexagonaux et un album certifié disque de dia-mant (plus d'un million d'exemplaires vendus). Les victoires de la meilleure chanson et du meilleur groupe en poche, les quatre complices sont partis sur les routes de France à la rencon-tre de leur public. Histoire de prouver qu'ils se débrouillent aussi bien sur scène qu'en studio.

Examen réussi ! Après deux Olympia à guichets fer-més, ils reviennent avec, dans leurs bagages, " Comme un guetteur ", leur deuxième album entre gospel, blues et rock et " Le roi des escrocs ". " Ce pre-mier extrait est un clin d'œil. C'est Pow-Wow qui se re-garde. Pour dire que le suc-cès ne nous a pas changés. "

Daniel BEAUCOURT
Télé Loisirs
du 30 octobre au 5 novembre 1993



Retour à la page précédente