Bertrand Pierre

Né le 31 décembre 1961 à Paris, Bertrand Pierre passera son enfance dans la banlieue parisienne. Il se découvre une passion pour la musique en 1971 avec l’album des Beatles « Abbey Road ». Mais ce n’est que vers l’âge de 13 ans qu’il décide d’en jouer. Il s'inscrit alors au Conservatoire et travaille la guitare classique, mais en déchantant : "J'avais l'image du guitariste libre, un peu troubadour et je me suis retrouvé à déchiffrer des partitions".

A 18 ans, il est dans une phase de poète et passe ses récréations au café, à écrire en écoutant la musique du Juke-box. Il forme alors un petit groupe, « Les Bouffons », avec quelques copains de Lycée. et donnent quelques concerts dans les MJC.

Ensuite, il forme un autre groupe : « Raël » . Formé de trois guitares et de trois chants, les morceaux sont spontanés, aucun but n’était visé, ce groupe n’étant qu’un amusement. Ils feront quand même quelques restaurants... A cette époque, Bertrand est fan de Genesis. La musique ne marchant pas, il travaille dans la pub, le design. Son retour à la musique est occasionné par son frère avec lequel il forme le groupe « Remboursé ». Malgré quelques concerts et fêtes, le but du groupe était de s’amuser.

A 27 ans, il rencontre Moho, guitariste du groupe Trust, qui décide de travailler avec lui. Il rencontre Pascal, Alain et Ahmed au hasard de soirées, font des boeufs ensemble. Les trois autres cherchaient un quatrième membre et Bertrand accepte.

Bertrand enfant Le groupe Raël avec Moho


Retour à la page précédente